Bref portrait

Lorsqu’il s’agit d’air propre, Unifil AG Technique de filtration est votre partenaire compétent et reconnu. Fondée en 1978 par Werner Frei, la société est actuellement dirigée avec succès par son fils Matthias. Unifil revendique son siège en Suisse et fabrique exclusivement dans ses propres ateliers situés à Niederlenz dans le canton d’Argovie. Environ 140 collaborateurs produisent et commercialisent, sur une surface d’environ 20’000 m2, un assortiment complet de filtres pour l’air permettant un vaste champ d’utilisation – la ventilation conventionnelle des bâtiments, les applications complexes dans l’industrie ainsi que pour les préfiltrations et filtrations exigeantes dans le secteur des salles blanches.

Comme leader du marché, la société a orienté totalement son activité en fonction des besoins de la clientèle ; ceci non seulement pour les produits, mais aussi dans le secteur des prestations de service. Par exemple, ce sont environ 300 personnes qui fréquentent annuellement les séminaires de formation internes. Ceux-ci permettent ainsi d’acquérir des connaissances complémentaires dans le domaine de la technique de filtration et l’utilisation adéquate des différents produits.

Unifil dispose d’un des laboratoires d‘essais les plus modernes en Europe ; il permet des travaux intensifs de recherches et de développement et est utilisé également pour des travaux de normalisation internationale.

Les produits Unifil offrent qualité, fiabilité et modernité. Tout ceci associé avec des prestations de service permettent d’offrir aux clients un rapport prix/qualité optimal.

Des coûts d’énergie restreints, un air propre, hygiénique et irréprochable, tels sont les défis auxquels Unifil s’y attelle quotidiennement.