Envoyez-nous vos commentaires sur le webshop. 

Afin de vous garantir le meilleur service possible sur notre site web et dans le eShop, nous utilisons des cookies. Des informations sur les cookies sont disponibles dans la Déclaration de confidentialité.
0

Filtres à poches ou à cassettes?

Filtres à poches ou à cassettes ?

Dans beaucoup d’installations aérauliques et principalement pour le deuxième étage de filtration, des filtres à cassettes avec un cadre plastique sont fréquemment utilisés. Ce sont des produits qui ont fait leurs preuves et qui, depuis des années, continuent à être couramment installés. Jusqu’à aujourd’hui.

Grâce au développement continu du média filtrant, le filtre à poches Synawave de la génération actuelle XT est devenu du point de vue technique et énergétique identique au filtre à cassettes et présente de ce fait de nombreux avantages.

Pour les nouvelles installations pulsant de l’air dans des locaux occupés par des personnes, la norme SIA 382/1:2014 impos l’utilisation de filtres ayant une classe énergétique A. Les nouveaux filtres à poches Synawave KW7 et KW9 obtiennent cette classe énergétique avec une profondeur de seulement 450 mm. De ce fait, ils présentent une excellente alternative aux filtres à cassettes.

Si vous avez des exigences plus élevées du point de vue énergétique et disposez de suffisamment de place, les modèles haut de gamme FW7 et FW9 avec une profondeur de 580 mm et une classe énergétique A+, sont à utiliser en priorité.

Au cas d'une profondeur inférieure à 450 mm ou un flux d'air dans les deux sens, le filtre à cassettes conserve cependant toute sa raison d’être.

Vous êtes sûr de vous?